Projets citoyens, Mines Saint-Etienne

Étudiants en 1ère année du cycle Ingénieur Civil des Mines

Les jeux olympiques de l’Écologie à Mines Saint-Etienne

Jeudi dernier, se tenaient les « jeux olympiques de l’Écologie » avec les élèves de la Réjaillère et des collégiens du Portail-Rouge.

L’objectif de ce projet citoyen, mené par nos étudiants de 1ère année, était de mettre en place des Olympiades entre des équipes d’écoliers et de collégiens mélangées pour participer à des jeux à la fois sportifs et axés sur le développement durable.

L’équipe de ce projet citoyen, a travaillé en collaboration avec l’école de la Réjaillère, pour mettre en place cet après-midi ludique, en mode gestion de projet.

Au programme des activités qui se sont tenues à la fois dans le parc de l’Ecole et quelques salles de cours : course en sac, chamboule tout, ballon prisonnier, jeu de construction, le tout dans une joyeuse ambiance de printemps.

Il s’agit d’un projet enrichissant mené par des étudiants de Mines Saint-Étienne, visant à impliquer activement les écoliers et collégiens dans des activités sportives et ludiques. Cette initiative permet non seulement aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences en gestion de projet, mais aussi de promouvoir des valeurs telles que le travail d’équipe, le développement durable et l’inclusion intergénérationnelle. En collaborant avec des établissements scolaires locaux, les étudiants des Mines renforcent les liens avec la communauté et offrent des opportunités d’apprentissage et de divertissement aux jeunes participants. Le programme prévoit également des événements à venir, tels qu’un cross géant et une rencontre avec un champion paralympique, ajoutant une dimension supplémentaire d’inspiration et de motivation pour tous les participants.

Un grand merci également à Anne-Marie Jouve, correspondante Le Progrès qui signe un bel article sur cette journée.

 

 

Commentaires Clos.