Contexte
- Associer les différents acteurs éducatifs du quartier: le lycée, le collège, l’école élémentaire l’école maternelle et l’école des Mines
- Faire des propositions qui combinent des actions sportives et des actions écologiques.
- Faire perdurer le lien établi depuis plusieurs années entre ces différents établissements
- Créer du lien avec ces différents établissements, en particulier avec l’Ecole des Mines (établissement emblématique du quartier) que ne connaissent pas les élèves.
- Faire découvrir les sites scolaires aux différents acteurs en alternant les actions
- Nous collaborons ensemble depuis plusieurs années. Il faut reconduire des actions et aussi apporter des nouveautés dans les propositions.
- Solliciter les étudiants c’est aussi l’envie qu’ils nous apportent leur enthousiasme et un petit grain de folie à partager.
Objectifs, résultats
Les étudiants peuvent créer :
Les olympiades de l’Ecologie : Créer des ateliers qui combinent sport et écologie. Possiblité de venir à l’école maternelle, au collège …
Accueillir un athléte de haut niveau (sport et handisport) médaillé à Paris ou qui y a déjà participé. Echanges par vidéo possible .
ou
Accueillir des sportifs locaux pour faire une démonstration de leur sport dans l’enceinte de l’établissement (Ex:bmx ,skate.. ) On peut imaginer que dans les promotions des étudiants il y a des sportifs de bon niveau dans différentes disciplines
Les étudiants peuvent apporter des propositions en fonction de leurs compétences ou de leurs connaissances sportives. Une journée où chaque étudiant présente l’atelier sportif de son choix.
Partenaire
Ecole Maternelle Réjaillère
Objectifs de Développement durable